DEVENIR UNE ENTREPRISE
PARTENAIRE MÉCÈNE

Le mécénat est un acte philanthropique qui se traduit par le versement par une entreprise d’un don destiné à des actions d’intérêt général à une association comme les Restaurants du Cœur de Savoie. Ce don peut s’effectuer en argent (numéraire), en nature (matériel, denrées alimentaires, etc.) ou en ressources humaines (mise à disposition par l’entreprise des compétences professionnelles d’un ou plusieurs de ses salariés).

Les dons en numéraire
Les dons en numéraire entrent dans le cadre du dispositif de la loi d’août 2003 qui porte le montant de la réduction d’impôts à 60% du montant des versements pris dans la limite de 5 pour mille du chiffre d’affaires de l’entreprise, avec faculté de report sur trois ans.

Les dons en nature.
Les Restaurants du Cœur de Savoie n'émettent pas de reçus fiscaux pour les dons en nature et pour le mécénat de compétence.
Néanmoins, le montant susceptible d'être déduit par les entreprises est égal :
- à la valeur en stock pour les biens commercialisables et figurant dans un compte de stock.
- au prix de revient de la prestation offerte pour prestations de services (exemple : Mécénat de compétence).
Des attestations de réception de dons (nature, volume, poids, ou quantité) sont bien sûr éditées.
Les dons de denrées alimentaires peuvent rentrer dans cette catégorie de dons en nature, pour autant que les produits donnés soient encore commercialisables.
Ces dons constituent à ce jour une part importante (40%) des denrées alimentaires que nous distribuons tout au long de l’année.

Pour toute demande d’information, merci de contacter les Restaurants du Cœur de Savoie au :

210, rue François Guise
73000 CHAMBERY

Tel :         04 79 62 16 06
fax :         04 79 68 71 00
courriel :  ad73.siege @ restosducoeur.org